Conditions générales de ventes 

ARTICLE 1 - PRIX

    1. – Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

    2. - La Boutique Du Pied bénéficiant de la franchise TVA, votre facture portera la mention « TVA on applicable, article 293B du code général des impôts »

1.3 - Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

1.4 - La Boutique du Pied se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

1.5 - Les produits demeurent la propriété de La Boutique du Pied jusqu'au complet encaissement du prix par La Boutique du Pied.

ARTICLE 2 - COMMANDE

Les commandes se font uniquement sur Internet : www.laboutiquedupied.com

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison.

ARTICLE 3 - VALIDATION

La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par La Boutique du Pied constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par La Boutique du Pied et ses clients.

ARTICLE 4 - DISPONIBILITE

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

ARTICLE 5 - LIVRAISON

5.1 - Généralités.

Les livraisons sont faites généralement par la Poste aux jours ouvrables.

Notre délai de livraison en France métropolitaine est, d'une manière générale, de 2 à 5 jours ouvrables. La Boutique du Pied ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. 
Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, La Poste vous laisse un bordereau dans votre boîte aux lettres, afin que vous puissiez retirer votre colis dans votre bureau de Poste. 
Si vous ne retirez pas votre colis dans les délais indiqués par les services postaux, les frais de livraison vous seront facturés et le restant correspondant aux produits commandés vous sera remboursé selon les modalités suivantes : recréditation de votre compte, ou envoi d'un chèque. 
Vous avez le choix entre une livraison dans votre boîte aux lettres dans ce cas nous ne serions tenus responsables si la poste signale que le colis a été livré, ou une livraison contre signature.

La Boutique du Pied mettra en oeuvre tous ses efforts afin de respecter les délais de livraison des produits que vous avez commandés.

Cependant, le dépassement des délais de livraison ne peut donner lieu à dommages-intérêts, retenues ou annulation de commande. Toutefois, en cas de livraison non-effectuée, pour cause de force majeure, dans un délai de trente jours à compter de son enregistrement, l'acquéreur pourra résilier sa commande. Dans ce cas, La Boutique du Pied reversera les sommes perçues , à l'exclusion de toute indemnité ou dommages-intérêts réclamés par l'acheteur. Seront notamment considérés comme cas de force majeure les faits d'incendie, de grève, d'accident ou de défaillance d'un fournisseur de La Boutique du Pied. En toute hypothèse, la livraison dans les délais suppose que l'acheteur soit à jour de ses obligations à l'égard de La Boutique du Pied.

Livraisons à l'étranger :
Quand cela est possible nous pouvons également livrer votre commande à l'étranger. Dans ce cas le délai de livraison pourra être rallongé. Une participation supplémentaire aux frais de port vous sera alors demandée.

5.2 - Problèmes de livraison.

Vous devez notifier à la poste et à La Boutique du Pied toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, ouvert…) dans les 3 jours suivant la réception du produit.

En cas d'adresse ou de nom incorrects donnés par le client entraînant le retour des marchandises à la boutique du pied, des frais de port seront appliqués pour le renvoi de ladite commande, en cas d'annulation suite à cette erreur et du retour effectif des produits dans nos locaux les frais de port ne seront pas remboursés.

En cas d'adresse ou de nom incorrect donnés par le client et ayant entraîné la perte de la commande, aucun remboursement ne pourra être réclamé à la Boutique Du Pied.

La boutique du pied ne saurait être tenue responsable du vol de colis dans la boîte aux lettres du client dans le cas où la poste a bien confirmé son dépôt dans cette dernière et que le client ne sollicitait pas une livraison avec signature.

5.3 - Conformité des produits.

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. La Boutique du Pied procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les 15 jours ouvrés suivant la livraison.

Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments livrés (étiquette, emballage…).

Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés.

En tout état de cause, vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés.

Seront exclus de la garantie les produits stockés dans des conditions impropres à leur conservation ou dont l'utilisation n'aura pas été conforme à sa destination première. Sortiront également de cette garantie le mauvais entretien des produits. Par exemple une semelle qui ne serait pas aérée régulièrement hors de la chaussure, un gel de silicone lavé sans ménagement , liste non exhaustive.

5.4 - Responsabilité de la boutique sur ses produits.

La Boutique du Pied n'est pas responsable d'une utilisation inappropriée de ses produits, par exemple une pince à ongles n'est utilisable que pour les ongles, une gouge uniquement pour le nettoyage avec douceur des bords latéraux des ongles.

La Boutique du Pied se dégage de toute responsabilité dans les cas d'irritations ou d'allergie à un produit.

ARTICLE 6 - PAIEMENT

SECURITE 
Vos numéro de carte et date de validité sont instantanément cryptés dans votre machine avant d'être envoyées sur le protocole SSL. Ces informations étant illisibles, personne ne peut les utiliser à votre insu : le paiement par carte bancaire est donc totalement sécurisé. 
Ces informations n'étant pas stockées sur notre serveur pour accroître la sécurisation, vous devrez nous communiquer ces informations à chaque nouvelle commande. 
Si vous ne souhaitez pas communiquer vos informations bancaires, vous pourrez payer par chèque à l'ordre de La Boutique du Pied. Dans ce cas, vous accompagnerez votre règlement de votre identifiant et du N° de commande tel qu'il vous sera confirmé par La Boutique du Pied à l'issue de l'enregistrement de celle-ci.

PAIEMENT PAR CARTE DE CREDIT (paiement sécurisé) 
Nous acceptons les paiements par carte Visa, Mastercard, American Express. 
Pensez à vous munir de votre carte pour les commandes par internet.

PAIEMENT PAR CHEQUE POSTAL OU BANCAIRE 
Joignez votre chèque à votre bon de commande par courrier. Votre commande sera traitée à réception de votre chèque, ce qui peut parfois rallonger le délai de livraison.

PAIEMENT PAR PAYPAL (paiement sécurisé) actruellement indisponible.

ARTICLE 7 - REMBOURSEMENT

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 5 et 8 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 14 jours après la réception des produits par nos soins.

Le remboursement s'effectuera par virement sur votre compte bancaire si le paiement a été fait par carte de crédit, par remboursement sur votre compte paypal si vous avez réglé par ce moyen, enfin si vous avez choisi ce mode de paiement, par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.

ARTICLE 8 - GARANTIE

8-1 Tous les Produits vendus par LA BOUTIQUE DU PIED bénéficient de la garantie légale de conformité conformément aux articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation.

Article L.217-4 du Code de la consommation :

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

Article L.217-5 du Code de la consommation :

« Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

Article L.217-12 du Code de consommation :

« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Vendeur informe le Client qu’il :
-bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
-peut choisir entre le remboursement ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par  l'article L. 217-9  du code de la consommation ;
-est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. 

Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de  l'article 1641  du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à  l'article 1644  du Code civil.

8.2 Le Client bénéficie également de la garantie des vices cachés au sens des articles 1641 et suivants du Code civil.

Article 1641 du Code civil :

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

Article 1648 du Code civil :

« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents ».

Dans le cadre de la garantie des vices cachés, le Vendeur propose, au choix du Client, après confirmation de l’existence du vice :

  • Soit le remboursement de la totalité du prix une fois le Produit retourné,

  • Soit le remboursement partiel du prix si le Client conserve le Produit vicié.

8.3 Pour bénéficier de ces garanties, le Produit doit avoir été utilisé conformément à sa notice d’utilisation.

Aucune garantie ne pourra être réclamée par le Client si le Produit a subi la moindre modification ou si le Produit a été endommagé lors de son utilisation.

La garantie ne peut s'appliquer si les produits ont été entreposés dans de mauvaises conditions telle la chaleur pour les silicones, l'humidité pour les semelles comme dans le cas d'une transpiration abondante, mauvais entretien du produit, liste non exhaustive.

8.4 Modalité de retour d'un produit dans le cadre de sa garantie.

Si un client souhaite bénéficier de la garantie d'un produit, il est invité à contacter le service client afin que celui-ci lui indique l'adresse où retourner le produit afin de le tester. Les frais de port seront avancés par le client.

A réception et après test du produit, si le produit rentre dans le cadre de la garantie, le service client procédera au remboursement des frais de retour avancés par le client et reviendra vers ce dernier pour définir les modalités de mise en place de la garantie

ARTICLE 9 - SECURISATION

1-1 Paiement

Vos numéro de carte et date de validité sont instantanément cryptés dans votre machine avant d'être envoyées sur le protocole SSL. Ces informations étant illisibles, personne ne peut les utiliser à votre insu : le paiement par carte bancaire est donc totalement sécurisé. 
Ces informations n'étant pas stockées sur notre serveur pour accroître la sécurisation, vous devrez nous communiquer ces informations à chaque nouvelle commande. 

Vos coordonnées de paiement, conformément à notre politique de paiement sécurisé, ne sont pas enregistrées sur nos serveurs ni connues de quiconque de La Boutique Du Pied.
Si vous ne souhaitez pas communiquer vos informations bancaires, vous pourrez payer par chèque à l'ordre de La Boutique du Pied. Dans ce cas, vous accompagnerez votre règlement de votre identifiant et du N° de commande tel qu'il vous sera confirmé par La Boutique du Pied à l'issue de l'enregistrement de celle-ci.

1-2. Traitement des données personnelles et confidentielles

Vos coordonnées (identité, adresse, courriel, téléphone...) ne sont cédées à aucune société tierce,

La BOUTIQUE DU PIED a été déclarée auprès de la CNIL(commission nationale informatique et liberté) sous le numéro 1181575. Notre déclaration à la CNIL garantit vos droits , qui sont quadruples :

  • le droit à l'information

  • le droit d'opposition

  • le droit d'accès

  • et le droit de rectification.

Ainsi, il vous suffit de nous écrire par mail contact@laboutiquedupied.com, par courrier à La Boutique Du Pied 40, Rue Brément 91580 Auvers Saint-Georges ou de nous appeler au 0981643199 pour faire valoir vos droits.

laboutiquedupied.com, comme tous les sites de e-commerce, utilise des cookies. L'acceptation des cookies est nécessaire à l'utilisation de laboutiquedupied.com. Ces petits fichiers textes contiennent des données indispensables au traitement de vos commandes. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle .

Nous vous informons par ailleurs de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », gérée par Opposetel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire gratuitement ici : https://conso.bloctel.fr/.

10 - SERVICE CLIENTELE

POUR NOUS CONTACTER

• Par courrier : 
La Boutique du Pied 
40, Rue Brément 
91580 Auvers Saint-Georges (France)

• Par email : contact@laboutiquedupied.com

N'hésitez pas à nous écrire, une de nos conseillères vous répondra dans les meilleurs délais.

ARTICLE 11 - DROIT APPLICABLE- LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à l'application du droit français. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Le tribunal du siège social de La Boutique Du Pied à Evry  est seul compétent pour tout litige provenant de l'application des présentes conditions générales de vente .

ARTICLE 12 - INFORMATIONS NOMINATIVES

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail, adresse et si possible votre référence client.

Tout client peut s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique.

ARTICLE 13 - PROPRIETE

Toute reproduction totale ou partielle du site de « La Boutique du Pied » est strictement interdite .

ARTICLE 14 - DROIT DE RETRACTATION

Conformément à la loi du 17 mars 2014, vous disposez d'un délai de rétraction de quatorze jours francs à compter de la réception de vos produits commandés pour retourner les produits pour échange ou remboursement. 
En cas d'exercice du délai de rétractation, La Boutique du Pied est tenue au remboursement à votre profit des sommes que vous avez versées, sans pénalité. 
Au delà du délai de rétractation, tout retour de produit, qu'il intervienne au titre de la garantie, du règlement amiable d'une réclamation ou de tout autre motif devra faire l'objet d'un accord formel entre l'acheteur et La Boutique du Pied. Il entraînera constitution d'un avoir au profit de l'acheteur. Les frais de port seront à la charge de l'acheteur, sauf si le retour intervient dans le cadre de la garantie.

Les articles retournés doivent l' être dans leur emballage d' origine sans avoir été utilisés, accompagnés d'une copie de la facture à : La Boutique du Pied 40, Rue Brément 91580 Auvers Saint-Georges.

Conformément à l'article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les commandes portant sur la fourniture de Produits qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

Les articles retournés incomplets, endommagés, portés ou salis par le client ne seront ni repris ni échangés sauf accord préalable.

ANNEXE : Modèle de formulaire de rétractation

(A compléter et à renvoyer uniquement en cas de rétractation)

A l'attention de :

La Boutique Du Pied
40, Rue Brément

91580 Auvers Saint-Georges
France

Email : contact@laboutiquedupied.com
Téléphone : 0981643199

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :

(*) Rayez la mention inutile.