Engelures, crevasses, chaussures trop étroites, chaussettes trop serrées, avec l'entrée de l'hiver, les pieds vont souffrir, pensez à adapter votre chaussage en conséquence.
Les chaussettes à privilégier seront en fibres naturelles, les chaussures confortables pour que la circulation sanguine se fasse correctement et pour éviter la sensation de pieds froids.
Si les trottoirs sont glissants évitez les talons hauts et les semelles lisses. Au bureau bougez vos orteils dans la chaussure plusieurs fois par jour.
On peut glisser dans les chaussures des semelles polaires ou isolantes en laine et aluminium qui feront une barrière au froid du sol.
En cas d'engelures ne réchauffez surtout pas vos pieds brutalement, massez les doucement pour faire revenir la circulation et faites un pansement avec une pommade adoucissante, il existe en pharmacie des crèmes pour prévenir les engelures en aidant la micro-circulation.
En cas de crevasse, faire des pansements à garder toute la nuit avec une pommade cicatrisante, continuer d'hydrater vos pieds le plus souvent possible, si la crevasse est trop importante ou entourée de durillons consulter un podologue.
Si vos pieds sont froids piétinez quelques instants sur place ou sautillez.
Passez tous un bon hiver et dites vous que nous nous rapprochons du printemps!