• happy-feet

    Tout pour la santé de vos pieds

    Des pieds en bonne santé prêts à affronter votre quotidien pour marcher d'un pas sûr vers de meilleurs lendemains.

  • care-feet

    Des pieds protégés et entretenus

    Découvrez nos gammes de produits pour la protection de vos pieds et de ceux que vous aimez.

  • coureurs

    Gardez la forme!

    Que ce soit pour les grands sportifs ou les marcheurs occasionnels,

    nos gammes de semelles et talonnettes vous aideront à partir du bon pied.

A Propos

La Boutique Du Pied accueille les pieds soumis aux contraintes des sols et des épreuves, les pieds déformés par les années dans des chaussures pas « tout à fait » physiologiques, les pieds des sportifs et bien entendu les pieds en bon état et qui souhaitent le rester.

De la pince à ongles aux semelles amortissantes en sorbothane, de l'enfile-bas au retire-bas, vous trouverez une vaste gamme d'articles de qualité sélectionnés par des professionnels de la podologie.

La Boutique Du Pied c'est aussi une gamme de semelles de confort, de protecteurs pour les orteils, les hallux-valgus, les douleurs plantaires ou talonnières.

La Boutique Du Pied a reçu le prix de l'Innovation par la Chambre de Commerce en 2007.

Mettant une expérience de 37 ans en podologie, nous répondrons dans les meilleurs délais à toutes vos questions, n'hésitez pas à nous contacter par mail, pour plus de renseignements sur un produit, pour un conseil ou une critique.

Articles récents

Les cors sous et peri-unguéaux

Les cors sous et peri-unguéaux
 Certains ont déjà été confrontés à une douleur violente sur l'ongle (le plus fréquent étant le gros orteil). On pense alors en premier à l'ongle incarné ou à un traumatisme mais en l'absence d'hématome et une fois éliminé une éventuelle pointe d'ongle, le podologue va rechercher la présence d'un cor. 
Lire plus

Les différents types de diabète

Les différents types de diabète
Le diabète de type 1 (anciennement diabète insulino-dépendant) est classée dans les maladies auto-immunes. Il survient la plupart du temps chez un sujet jeune, il peut exister une prédisposition génétique mais d'autres causes mal connues peuvent être incriminées. Le glucose ne pouvant rentrer dans les cellules, retourne dans le sang, le seul traitement est actuellement l'apport d'insuline par injection ou par pompe (externe ou interne). Le diabète de type 2, le plus fréquent, touche essentiellement les adultes à partir de 40 ans mais avec nos changements de vie on le découvre de plus en plus souvent chez des sujets plus jeunes. Il peut ne pas être détecté pendant très longtemps car indolore et souvent sans symptôme il peut mettre 5 à 10 ans à être diagnostiqué. C'est souvent à l'occasion d'une prise de sang que l'on note une glycémie trop élevée.
Lire plus

Lettre d'informations

Entrez votre mail pour vous inscrire à notre Newsletter.